Le site officiel du chan IRC #Gap !

AudioGalaxie La Renaissance ???


Article de nEmOiSclOwn / Écrit le vendredi 06 déc. 2002

 

Lisez Bien Cette Article qui provien de www.p2p.fr ....
Vous en Serez Un Peu plus ...



La fin d'Audiogalaxy, on la sentait venir mais on n'osait pas y croire. Voilà, maintenant c'est fait, Audiogalaxy bloque ses chansons, le site reste accessible mais plus aucune chanson n'est téléchargeable via celui-ci à l'heure actuelle.

Plusieurs questions reviennent souvent, les voici ainsi que leur réponse :


--------------------------------------------------------------------------------

Q: Qu'est il arrivé à Audiogalaxy ?

R: La RIAA (Recording Industry Association of America) a intenté un procès a Audiogalaxy, celui-ci s'est retrouvé contraint à placer des filtres dans un premier temps, qui se revelerent inefficaces. Ne satisfaisant pas la RIAA, celle-ci força Audiogalaxy à cesser son service de téléchargement de MP3 dans son intégralité.
Désormais, il n'est plus possible de télécharger le moindre MP3, tous contiennent une protection (la "petite croix" copyright).



Q: Audiogalaxy remarchera t-il comme avant ?

R: Non, Audiogalaxy ne mettra en ligne que les artistes qui leur ont donné leur accord. Actuellement le système n'est pas encore mis en place.



Q: A quoi sert Audiogalaxy actuellement dans ce cas ?

R: Le site est encore en ligne (www.audiogalaxy.com) et donc des articles en relation avec la musique sont encore consultables. De même, les forums de discussions sont toujours ouverts. Tous les services que proposait Audiogalaxy et qui ne consistaient pas au téléchargement de MP3 sont donc maintenus.



Q: Est-ce qu'on peut contourner les filtres avec un programme modifié ?

R: Non, Une rumeure circulait au sujet d'un programme qui pourrait continuer à faire vivre Audiogalaxy, un programme capable de contourner les copyrights et de télécharger ses MP3 comme si de rien était. Malheureusement ce programme semble ne pas exister, et même s'il existait, il ne pourrait pas sauver Audiogalaxy serait de nouveau contraint à stopper ce service "non-officiel" mais qui dépendrait tout de même de lui.



Q: Existe-t-il un clone d'Audiogalaxy ?

R: Non, du moins, pas un clone parfait, il y a bien un logiciel du même genre nommé "Mediaseek", mais celui-ci ne peut pas accueillir autant de monde qu'Audiogalaxy.
A retrouver sur ce site : http://www.mediaseek.pl, il est possible que le site devienne innaccessible étant donné l'afflux massif de visiteurs, les administrateurs du site tentent de palier à ce problème.



Q: Où télécharger les MP3 que je ne trouvais nullepart ailleurs qu'Audiogalaxy ?

R: Pour le moment, aucun autre logiciel ne peut proposer un choix aussi vaste qu'Audiogalaxy.
Vous êtes nombreux à chercher une alternative, un remplaçant, celui-ci se manifestera tout seul.

A savoir que tous les logiciels de P2P actuels ne peuvent pas techniquement être aussi satisfaisants qu'audiogalaxy. Celui-ci utilisait de très gros serveurs, capables d'heberger énormement de monde, et était centralisé (tout comme Napster), c'est ce qui lui permettait d'être aussi efficace.

Cette affaire rappelle fortement celle de Napster, qui fut amené à faire la même chose.

En attendant, certains logiciels proposent leurs services, bien qu'ils ne soient pas très performants, ils pourront peut être vous faire patienter et vous aider à trouver vos MP3.

Retrouvez ces logiciels à cette adresse : http://p2p.napsterfr.net ou http://tests.napsterfr.net



Q: Pourquoi ne pas se réunir tous sur un même logiciel ? En se mettant d'accord on peut tous se regrouper pour recréer un Audiogalaxy ailleurs !

R: Non, si vous croyez qu'il suffit de se mettre d'accord et de tous se réunir sur le même logiciel pour avoir un choix IMMENSE de MP3, vous avez tort.

Illustration : le fait de tous se regrouper sur Kazaa ne vous avantagera que très peu, donc pas beaucoup plus de choix en faisant ça.
C'est dû à la decentralisation, et à l'imperfection du rappatriement des résultats de recherche.
Il y a déjà des millions d'utilisateurs de Kazaa connéctés, et à votre avis, lorsque vous recherchez votre chanson de britney spears sur Kazaa et que s'affiche quelques bonnes centaines de résultats, vous croyez que tous les possesseurs de britney spears sont vraiment listés ? Il n'y aurait que quelques dizaines de personnes dans le monde à utiliser Kazaa et qui partageraient du britney ?



Q: Quelles sont les conditions pour un logiciel qui feront de lui un bon P2P ?

R: Il faut choisir un logiciel qui puisse accueillir du monde, qui saches regrouper ce monde, et qui convienne à ce que nous recherchons (MP3 ? video ?)

1/ Pour qu'il puisse regrouper du monde : il faut avoir des serveurs centralisés ou avoir un protocole de communication décentralisé TRES efficace.
2/ Pour qu'il puisse accueillir du monde : il faut qu'il soit décentralisé, ou qu'il propose de NOMBREUX serveurs fiables
3/ Pour qu'il convienne à ce que nous recherchons : il faut que les options proposées par le logiciel facilitent la recherche et le téléchargement des fichiers que l'on cherche.

Les seuls logiciels à avoir proposé ça sont NAPSTER et AUDIOGALAXY.
Donc interrogez-vous sur chacun des logiciels que vous trouvez, et voyez s'ils satisfont TOUTES ces conditions, vous verrez qu'actuellement, la réponse est NON.

#Gap IRC channel, Site officiel | © 2001-2004 | JuA/#Gap | mardi 19 novembre 2019 - 20h02 | Page générée en 1 millièmes de secondes.