Le site officiel du chan IRC #Gap !

Germaine n'est pas contente et L nem pas les motards...


Article de NooD / Écrit le samedi 01 déc. 2001

 

Monsieur l'agent

Je m'appelle Germaine Roubichet et j'ai 71 ans. Je suis une bonne et honnête citoyenne qui paye ses impôts. Si je vous envoie ce message par Interné, c'est parce que je voudrais m'insurger contre une bande de rockers, de blousons noirs, de hooligans qui s'amusent tout le temps avec leurs engins du diable sur la grande ligne droite jouxtant l'hippodrome de Cagnes sur Mer.

A l'aube de l'an 2000, c'est le diable qui déboule dans notre ville Monsieur l'agent!!! Pour preuve, l'un de ces jeunes vauriens à des cornes sur son casque...

Remarquez, ces âmes perdues doivent avoir été abandonnées très tôt par leurs parents. Je dis ça car ces jeunes semblent vivre sans le sous. Je les ai, à maintes reprises, surprise en train de rouler sur une seule roue a la fois !!! Véridique Monsieur l'agent ! Ceci pour faire des économies de pneus. Un coup sur la roue avant, un coup sur la roue arrière, mais JAMAIS sur les 2 en même temps.

Parfois même, comme ils doivent avoir de biens piètres chaussures, ils sont obligés de mettre leurs petons sur la selle de leur moto pour les réchauffer. Alors je vous laisse imaginer les risques qu'ils prennent quand ils doivent à la fois se réchauffer les pieds tout en évitant d'user la roue avant... De véritables équilibristes Monsieur l'agent. Qu'est ce que la misère leur fait pas faire à ces pauvres enfants!

Parfois, pour qu'ils se sentent moins seuls, ils organisent des rassemblements chez un certain Luc dans le Var (qui ne m'a pas l'air très catholique non plus). Ils appellent ça les " Burnes Days ". Excusez mon anglais approximatif Monsieur l'agent mais je crois que ça veut dire " La journée des couilles " (pardonnez l'impolitesse mais c'est eux qui le disent). Et là, y'en a plusieurs qu'ont le même problème. Ils sont obligés de rouler à 4 sur une moto tellement ils manquent d'argent. Je crois bien que c'est interdit ça, rouler à 4 sur une moto !?!

Comme je passais par là pour aller les espionner, j'ai même vu certains de vos confrères gendarmes qui regardaient ces acrobaties sans même verbaliser !!! Eux aussi doivent avoir été convertis par les forces du mal (pas comme vous Monsieur l'agent). D'ailleurs, il me semble qu'il s'agissait des mêmes individus qui mettent le feu aux paillotes.

Moi je vous le dis Monsieur l'agent, faites quelque chose avant qu'ils ne convertissent tout le monde. Je crains même que mon petit Didier soit en train de tomber dans leur piège. L'autre jour, il me vient à la maison en disant qu'il avait acheté un 650 Kaëllix Air et je le surprends de plus en plus en train de vérifier qu'il use bien ses pneus sur les côtés. Pour me rassurer, il me dit qu'un pneu doit s'user uniformément (pour des questions de sécurité parait-il) mais je ne suis pas dupe! Je le sais que c'est pas vrai car mon pauvre René, du temps où il était dans la police, sur sa Motobécane 51V, il usait jamais les pneus sur les côtés.

Monsieur l'agent, vous êtes notre dernier rempart contre ce fléau. Faîtes quelque chose pendant qu'il en est encore temps.

Germaine Roubichet.

-- NooD --

#Gap IRC channel, Site officiel | © 2001-2004 | JuA/#Gap | mercredi 15 juillet 2020 - 12h27 | Page générée en 9 millièmes de secondes.